L’acquisition Rheintechnik


L’heure de la naissance


Dès 1967, Albert Kerbl, étudiant à l’école d’agriculture, a pris conscience de l’énorme potentiel de la vêleuse HK Rheintechnik et s’est assuré l’exclusivité des ventes. Cet outil a servi de pierre angulaire à un succès d’entreprise sans précédent.
 
En 2019, Kerbl revient à ses racines et reprend la production des articles distribués en exclusivité jusqu’alors, ainsi que les
brevets associés et marques « Rheintechnik » et « HK ». Depuis le développement de la vêleuse HK Rheintechnik par Hermann Kaspar il y a plus d’un demi-siècle, plus de 1,5 million de vêleuses ont été vendues dans le monde entier. La marque Rheintechnik et le taureau HK sont devenus synonymes d’une technologie éprouvée et d’une transformation
sans faille de matériaux de haute qualité. Les brevets déposés protègent l’avance de Rheintechnik en matière d’innovation.
 
Tous les produits resteront fidèles à la philosophie Rheintechnik d’une qualité de pointe inchangée afin que les éleveurs et les vétérinaires continuent à bénéficier de produits de qualité et innovants de production « fabriquée en Allemagne ».


La production des premiers Vêleuses HK sur le site d'Ampfing a eu lieu en février 2019.

News_HK_Rheintechnik
La photo: Albert Kerbl GmbH
Albert Kerbl, Ulli Kerbl


Pour en savoir plus sur tous nos produits.
Consultez notre site www.rheintechnik.com

Des citations:

« Les produits Rheintechnik ont joué un rôle essentiel dans notre réussite. Avec la vêleuse HK, notre père, et notre grand-père Isidor Kerbl avant lui, ont sauvé de nombreux veaux d’une mort certaine. La vêleuse HK est d’ailleurs le premier produit commercialisé par la société Albert Kerbl GmbH. C’est pourquoi nous sommes extrêmement fiers de poursuivre cette histoire dans le giron de notre entreprise. »
– Albert und Ulli Kerbl, gérants de la société Albert Kerbl GmbH
 
« Les sociétés Rheintechnik et Kerbl peuvent s’enorgueillir de plus 30 années d’une coopération solide et fructueuse. Au cours de cette période, j’ai beaucoup côtoyé M. Albert Kerbl, puis son fils Ulli, et je les apprécie grandement. Faute de successeur pour cette branche de notre entreprise, je n’ai pas hésité une seconde avant de la confier à Albert Kerbl GmbH. Je suis convaincu qu’Albert et Ulli Kerbl resteront fidèles à la philosophie de l’entreprise Rheintechnik et leur souhaite beaucoup de chance à l’avenir. »
– Rainer Andretzki, Directeur de Rheintechnik Weiland & Kaspar GmbH & Co. KG