Fumier, lisier et compost

Les rats et souris provoquent des souillures et contaminations menant à la détérioration des infrastructures et de matériaux et peuvent transmettre jusqu’à 120 maladies.

Créer des postes d'appâtage

Le pré-appâtage et l'appâtage doivent s'effectuer dans des boîtes d'appâtages afin d'éviter l'ingestion par d'autres animaux).

Le duo gagnant Harmonix® Monitoring et Harmonix® Rodent Paste

Pour de meilleures pratiques dans le cadre de la lutte intégrée, il est fortement recommandé d’utiliser Harmonix® Monitoring (appât placebo non toxique) en continu dans les postes d’appâtage.
Rondenticide HARMONIX
Cela permet de familiariser les rongeurs aux postes d’appâtage et aux appâts. En particulier, il présente la même recette de pâte que l’appât toxique Harmonix® Rodent Paste limitant l’effet de néophobie des rongeurs, ce qui facilite la consommation rapide et augmente la rapidité et l’efficacité du traitement.

RACUMIN® PATE et RODILON® PATE

RODILON PATE
Rodilon® Pate est un appât rondonticide sous forme de pâte à base de diféthialone, anticoagulant monodose de 2ième génération. Il est efficace à faible dose en une seule ingestion, sans symptômes de douleur. Aucune méfiance ne se produit parmi la colonie, il permet  ainsi l'élimination complète d'une population infestant un bâtiment.
Contient : 25 mg/kg Difethialone
Formulation : Appât prêt-à-l'emploi (RB)
Doses homologuées : 100 à 200 g de produit espacé de 4 à 10m (voir conditions d'emploi) 
Conditionnement : 500 x 10g
Racumin-PATE
Racumin® Pate est un appât rondonticide anticoagulant sous forme de pâte, spécialiste dans la lutte contre les rats. C'est un appât universel qui convient à toutes les situations : en intérieur ou en extérieur ou encore lors de températures extrêmes.
Contient : 0,0375% (m/m) Coumatetralyl
Formulation : Appât prêt à l'emploi (RB)
Doses homologuées : 10 à 200g de produit espacé de 2 à 10m (voir conditions d’emploi).
Conditionnement : 50 x 100g
Déposer le(s) sachet(s) (sans ouvrir) dans des postes d’appâtage sécurisés sur les lieux de passage des rongeurs ou le plus près possible de leurs nids. Le nombre de postes d’appâtage est déterminé en fonction du site de traitement, du contexte géographique, de l’importance et de la gravité de l’infestation. Inspecter les appâts 1 à 2 jours après la première pose et remplacer les appâts mangés. Inspecter et réapprovisionner ensuite une fois par semaine tant que l’appât est consommé. Les produits ne doivent pas être utilisés au-delà de 35 jours sans évaluation du statut de l'infestation et de l'efficacité du traitement.
HARMONIX® RODENT PASTE, TP14 Rodenticide, n°AMM FR-2020-0048, Détenteur de l’AMM: Bayer S.A.S., Contient : 0,075 % (m/m) Cholecalciférol.
Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable, notamment dans les lieux fréquentés par le grand public. Privilégiez chaque
fois que possible les méthodes alternatives et les produits
présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et
animale et pour l’environnement.

RODILON® PATE RB, TP14 Rodenticide, n°AMM FR-2012-0500, Détenteur de l'AMM : Liphatec, Contient : 25 mg/kg Difethialone (25 ppm), Classement : Toxicité spécifique pour certains organes cibles - exposition répétée (cat. 2), Toxicité chronique pour le milieu aquatique (cat. 3) 

RACUMIN® PATE, TP14 Rodenticide, n°AMM FR-2013-0007, Détenteur de l'AMM : Bayer S.A.S., Contient : 0,0375% (m/m) Coumatetralyl, Classement : Toxicité pour la reproduction (cat. 1B), Toxicité aiguë (cat. 4), Toxicité chronique pour le milieu aquatique (cat. 3)

PRODUITS POUR LES PROFESSIONNELS : UTILISEZ LES PRODUITS BIOCIDES AVEC PRÉCAUTION.
AVANT TOUTE UTILISATION, LISEZ L’ÉTIQUETTE ET LES INFORMATIONS CONCERNANT LE PRODUIT.