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FAQ – IP StableCam (Réf. 1081)

 

Foire aux questions

 

 

 

1. Quelle doit être la vitesse de la connexion Internet ?

Idéalement, une bande passante de 2 Mbit/s ou plus pour la transmission vidéo est nécessaire afin de transmettre un flux VGA (640 X 480 pixels) avec 30 images/s.

La bande passante minimale nécessaire est de 64 Kbit/s pour le flux QCIF (176 x 144 pixels) avec 10 images/s. Il s'agit également du réglage standard pour la transmission sur un smartphone.

À partir d'une bande passante de 512 Kbit/s ou plus, le flux QVGA (320 x 240 pixels) avec 30 images/s peut être utilisé.

 

 

 

2. Combien de caméras peuvent-être branchées en même temps sur le réseau domestique (réseau local) ?

Sur un réseau local, 64 caméras peuvent être branchées simultanément. Toutefois, la bande passante disponible sur le réseau réduit à chaque nouvelle caméra connectée et la vitesse de transmission peut en conséquence être également réduite.

Avec l'application smartphone, 32 caméras peuvent être connectées simultanément. Toutefois, il est recommandé de ne pas utiliser plus de 4 caméras en même temps car la mémoire des smartphones est limitée et a un impact sur les performances.

 

 

 

3. Le signal vidéo sur le smartphone affiche uniquement un écran noir. Pourquoi ?

Problème 1: 
Le smartphone dispose de trop peu de mémoire pour le signal vidéo.
Solution: 
Essayez de désactiver une ou plusieurs applications du smartphone. Démarrez ensuite une nouvelle fois l'application de streaming (AnyScene).

Problème 2: 
La caméra a perdu le signal / la connexion avec le réseau.
Solution: 
Vérifiez la connexion de la caméra avec le réseau. Si vous utilisez le Wi-Fi, vérifiez que la force du signal est assez importante. Le cas échéant, essayez de connecter à nouveau la caméra.

 

 

 

4. Ma caméra ne se connecte pas au réseau Wi-Fi du routeur ou le « Camera Setup » est introuvable. Quelle peut être la source du dysfonctionnement ?

Un Wi-Fi dont le signal est faible ou une connexion instable peut expliquer un problème de connexion. Essayez de disposer d'un signal Wi-Fi de plus grande intensité et tentez de connecter à nouveau la caméra :


4.1. Configuration Wi-Fi automatique grâce au bouton WPS sur le routeur

Appuyez d'abord sur le bouton WPS de la caméra puis maintenir le bouton WPS de votre routeur appuyé pendant 60 secondes. La connexion entre la caméra et le routeur se fait de manière automatique.

INFO : étant donné que la fonctionnalité WPS dépend de la configuration de votre routeur ou de votre point d'accès, nous vous recommandons d'utiliser la configuration manuelle via le menu de réglage de la caméra, comme cela est décrit dans le point 2.

 

 

4.2. Configuration manuelle du Wi-Fi

  1. Veuillez brancher le câble réseau à la caméra et relier la caméra au port réseau du routeur.
  2. Ouvrez ensuite le « Camera Setup » sur votre ordinateur et le programme se met à chercher la caméra. Appuyez sur « Refresh » ou « Browse » (en fonction de la version du logiciel).
  3. Cliquez maintenant deux fois sur le résultat de la recherche ou chargez l'adresse IP affichée (différente selon chaque routeur, ex : 192.168.2.100) dans un navigateur
  4. Sur la page qui s'affiche, cliquez alors sur « Setting ».
  5. Dans le menu, sur la page de configuration, cliquez sur « Network » et ensuite sur « Wireless Setup ».
  6. Choisissez ensuite « Enable » et cliquez sur « Apply ».
  7. Cliquez sur « Search » afin de trouver le signal Wi-Fi de votre routeur.
  8. Choisissez le nom (SSID) de votre Wi-Fi et cliquez sur « OK » pour confirmer.
  9. Ensuite, sélectionnez la méthode de cryptage de votre Wi-Fi (pour les appareils nouveaux, il s'agit en général de WPA ou WPA2), entrez votre mot de passe Wi-Fi et cliquez sur « Apply ». (La plupart du temps, le mot de passe et les données spécifiques au routeur se trouvent sur l'étiquette située sur le dessous ou le côté du routeur, sauf s'ils ont été modifiés manuellement).
Vous trouverez les autres informations relatives à la configuration du Wi-Fi sur le mode d'emploi de la caméra.

Si vous ne trouvez aucun signal, vérifiez les réglages de votre routeur et sa compatibilité avec l'installation d'autres appareils Wi-Fi.

 

 

 

5. Est-il possible d'utiliser simultanément « OnLink » et « IP StableCam » ?

Oui, les deux types d'appareil peuvent être utilisés simultanément. Sur le plan technique, OnLink fonctionne comme une caméra IP.

 

 

 

 

6. LAN ou Wi-Fi ?
Que faut-il utiliser et dans quelle circonstance ?


Vous pouvez utiliser le LAN quand vous disposez des câbles réseaux nécessaires et que vous pouvez relier les caméras entre elles par câble via un commutateur (switch). Cela garantit une connexion réseau stable. Selon la vitesse du réseau, il est éventuellement possible d'utiliser plus de caméras en même temps qu'avec le Wi-Fi.

Le Wi-Fi peut être utilisé quand vous n'avez aucun moyen de brancher un câble réseau et que vous souhaitez disposer de plus de flexibilité pour l'installation et l'utilisation des caméras. La configuration d'une connexion Wi-Fi peut, toutefois, se révéler très compliquée et provoquer des dysfonctionnements par rapport à une connexion LAN. Une faible bande passante permet d'utiliser un nombre de caméras plus faible.

Les appareils connectés en LAN ou Wi-Fi peuvent être utilisés en même temps du moment qu'ils ne sont pas connectés au même réseau. Tous les appareils connectés au même réseau ont accès aux caméras.

Dès qu'un de ses réseaux (LAN ou Wi-Fi) a accès à Internet, le signal de la caméra peut être appelé sur un smartphone et ce, de n'importe où. Pour cela, utilisez l'application « AnyScene » (disponible pour iOS et Android) et les UID des caméras.

 

 

 

7. Comment puis-je utiliser « OnLink » le plus efficacement possible (quels appareils peuvent être connectés) ?

Quand votre caméra (comme la caméra d'étable, la caméra de remorque ou l'AVLink de Kerbl par exemple) n'a pas accès au réseau ni à Internet, vous pouvez brancher OnLink pour le connecter. OnLink transforme le signal vidéo en flux vidéo qui peut être consulté sur le réseau ou sur Internet. Votre caméra doit simplement être équipée d'une sortie vidéo ou audio/vidéo (câble vidéo = fiche jaune, câble audio = fiche rouge et/ou blanche) afin de pouvoir connecter OnLink. Il transforme le signal afin qu'il puisse être chargé sur un ordinateur ou sur un smartphone.

 

 

8. Si je souhaite utiliser le streaming vidéo sur un réseau mobile, quel est le nombre de données consommées (un forfait doit couvrir combien de GB) ?

Ci-dessous, des informations détaillées sur volume des données consommées en théorie. Ces valeurs peuvent varier selon l'environnement d'utilisation et ne sont fournies qu'à titre indicatif.

 

Bande passanteVolume des données par heureTaille de la vidéo
2000 Kbit/s (= 2 Mbit/s)env. 880 MB/heure640 x 480 (VGA), 30 images/s
512 Kbit/senv. 220 MB/heure320 x 240 (QVGA), 30 images/s
64 Kbit/senv. 27,5 MB/heure176 x 144 (QCIF), 10 images/s